Diplôme d'Aptitude au E-Business Tourisme

dossier-marron

Télécharger le dossier d'inscription

nous-contacter-gris100

 photo-opti

search Vous êtes...

  • Professionnels du tourisme qui souhaitent acquérir ou revoir les bases essentielles afin d'améliorer leurs stratégies Web et Mobile.
  • Également les enseignants et tout particulièrement ceux qui doivent adapter leur programme au nouveau référentiel du BTS Tourisme et pour lesquels le Web n'est pas quelque chose de familier.

groupe-personnes Témoignages des participants à la session de Février 2014

"La formation est très complète, ultra personnalisée, c'est ce qui fait toute sa qualité. On sent les formatrices passionnées et à l'écoute. Ce n'est pas un retour à l'école théorique mais un véritable échange professionnel. De plus c'est une formation diplômante, ce qui ne gache rien. " Alice - superviseur service clients chez un TO online

"Ca fait longtemps que j'aurais du faire cette formation. Lorsqu'on est pris dans son quotidien, il est difficile d'imaginer les acquis d'une telle formation. En effet cette formation va me permettre de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, d'améliorer la gestion de ma relation client pendant le séjour, de mieux piloter la refonte de notre site et enfin utiliser des outils de veille performants." Bénédicte - Directrice commerciale de résidence de Tourisme - Ancienne ESCAET promotion 1993

"Cette formation m'a permis d'acquérir une vision globale de l'industrie, tout ceci dans une ambiance amicale." Marjan - Directeur d'un réceptif 

"Je recommande à n'importe quel professionnel du Tourisme de participer à cette formation. Formatrices au top et professionnelles. Très bon accueil." Edith - Enseignante BTS Tourisme - Ancienne ESCAET promotion 1988 et en process VAE pour acquérir le MBA International Travel Management

case-stylo Vous souhaitez : 

  • Acquérir une vision à 360° des clients voyageurs et de la concurrence 
  • Obtenir les clés pour pouvoir mettre en place rapidement des actions webmarketing : optimisation de son site web, de sa visibilité, de ses ventes et de sa réputation…
  • Assimiler l’importance des leviers webmarketing qui permettent d’avoir un retour sur investissement, point important dans cette industrie ultra-concurrentielle.
  • Mettre en place ces actions à la portée de tous
  • Pouvoir contrôler le travail d’un prestataire lorsque l’on décide d’externaliser cette compétence

groupe-personnes Nombre de participants par session

12 participants maximum.

trombone Modalités de suivi / Appréciation des résultats

Le suivi de cette formation de 5 jours permet d’obtenir le Diplôme d’Aptitude au E-Business Tourisme. Pour les candidats qui souhaitent assister à une journée ou plus, une attestation de stage leur est délivrée. Ils ont deux ans pour compléter la formation et obtenir le diplôme s’ils le souhaitent.

 Programme des 5 jours

Jour 1- Evolution de l’industrie du Travel Management

  • Comprendre les rouages de l'Industrie du Voyage au travers de sa genèse, de ses business models et des différents rapports de force entre les acteurs.
  • Décrypter les comportements d'achat voyage en analysant de manière assez fine les nouvelles étapes du cycle voyage ou Travel Loop.
  • Appréhender les nouvelles façons de consommer : Web-to-store, Show rooming, Solomo...afin d'entrevoir et d'anticiper l'Industrie du Voyage de demain.

Jour 2 - Les Réseaux sociaux appliqués à l'Industrie du Voyage Loisirs

  • Les réseaux sociaux : quel intérêt pour une entreprise touristique? Est-ce un effet de mode ou un levier puissant et peu coûteux pour une stratégie d'acquisition et fidélisation de clients voyageurs ?
  • Facebook, Google Plus, Twitter, Pinterest : Fonctionnement et bonnes pratiques avec des exemples concrets
  • C'est quoi l'OpenGraph ? C'est quoi le Graph Search? Comment fonctionnent les boutons de partage ou plugins sociaux?
  • Exemples de campagnes réussies dans le Tourisme

Jour 3 - Gestion de la Relation Client sur le Web appliquée à l'Industrie du Voyage Loisirs

  • Gestion de la Relation Client : Définition du concept, de la stratégie et des outils
  • Présentation d'astuces Relation Client sur le Web : Chat online, AVI, rubrique contact, rubrique aide, boutons sociaux, système d'authentification unique et bien d'autres...
  • Est-il encore possible de se différencier? Comment optimiser sa productivité tout en maintenant une Gestion de la Relation Client efficace?

 Jour 4 - Stratégie Mobile appliquée à l'Industrie du Voyage Loisirs

  • Présentation du m-commerce et du m-tourisme
  • Application mobile ou site mobile? Intérêts de chacun des supports
  • Démonstration de logiciels permettant de créer une application mobile gratuitement et d'exemples réussis dans le Tourisme

 Jour 5 - Emailing / Newsletter appliqué à l'Industrie du Voyage Loisirs

  • Quelle est la valeur ajoutée aujourd'hui de ces emailings et newsletters ? Quelles sont les bonnes pratiques appliquées au Tourisme ?
  • Comment exploiter sa base de données pour sa propre activité et comment la monétiser pour générer du chiffres d'affaires supplémentaires ?
  • Atelier Photoshop : Apprendre à réaliser des modèles de newsletters

 

 

dossier-marronlogo-pdf-rond

Télécharger le dossier d'inscription

Télécharger la brochure de toutes les formations

 nous-contacter-gris

 imageebusiness

Nous contacter

ESCAET - 6 Avenue de Grassi - 13100 AIX EN PROVENCE - France
phone 04.42.96.64.97 - pages 04.42.23.37.20
Horaires d'ouverture :
Lundi au Jeudi : 8 h à 12 h 30 / 13 h 30 à 19 h
Vendredi : 8 h à 12 h 30 / 13 h 30 à 17 h

glyphicons 300_facebook  twitter  google  linked-in  youtube
envelope Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
coche Numéro d'agrément : 93 13 13856 13
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état

Nous contacter
Télécharger le dossier d'inscription à une formation
L'ESCAET et la Presse
Plan du site
Mentions légales